Références et actualités

RSF a une longue expérience de l’audiovisuel muséographique et de nombreuses références à travers le monde

Voici une sélection de projets récents, qui répondent tous à des challenges variés en termes de scénographie, d’exploitation, de nombre de visiteurs. Restez aussi au courant de nos annonces de nouveaux produits muséographiques !

Le SWOP, compagnon de visite des enfants à Belexpo

A Bruxelles, BELExpo est une exposition unique en Europe sur l’environnement qui propose un compagnon de visite Smart Watch Optima SWOP, bracelet tactile et communicant, spécialement conçu par RSF. A chaque étape de ce parcours ludique et interactif, des quizz et des jeux agrémentent la scénographie grâce au SWOP.

Musée de la Coupole (OP6)

le musee de la coupole choisit l'audioguide OP6

Le Musée de la Coupole a remplacé son système infrarouge d’ancienne génération par des audioguides Optima OP6, qui permettent une diffusion optimale des contenus audio synchronisés. Nous avons déployé plus de 700 audioguides OP6, équipés de casques Freesound,  avec notre partenaire intégrateur Eiffage.

Le musée MUCEM choisit des audioguides BASIC

RSF équipe le MUCEM à MARSEILLE AVEC DES AUDIOGUIDES BASIC

En 2017, le MUCEM à Marseille a choisi d’équiper ses visiteurs avec plus de 500 produits audioguides RSF BASIC à travers notre revendeur Audiovisit (www.audiovisit.fr). Avec une autonomie d’une année et une grande simplicité d’usage et d’exploitation, cet audioguide répond bien aux demandes des sites à forte fréquentation.

Le musée des Confluences à Lyon s'équipe en ProDAP

A la création du Musée des Confluences à Lyon, RSF a fourni une centaine de lecteurs vidéo, intégrés dans des dispositifs interactifs, ainsi que des haut-parleurs directifs SpotDAP, lors d’un projet réalisé en collaboration avec le scénographe Michel Fougère et l’intégrateur Vidélio. 

Grottes de Lascaux - Casque écoute FreeSound

Les casques freesound deployés aux grottes de LASCAUX

Les Grottes de Lascaux ont opté pour la fiabilité et la qualité en choisissant de renouveler leur parc de casques d’écoute par plus d’un millier de produits FreeSound de RSF, particulièrement appréciés pour une utilisation intensive et une gestion facilitée de l’hygiène.

Exhibition Body Worlds - Audioguide OP6 and FreeSound for museums

Des audioguides Optima pour l'expo BODY WORLDS à Londres

Les audioguides RSF ont été choisis depuis plusieurs années par les expositions Body Worlds dans le monde. Le nouvel espace permanent à Piccadilly Circus a ouvert en 2018, et notre partenaire revendeur RSF International (www.rsf-int.com) l’équipe de 850 audioguides Optima 6, de casques FreeSound fiables et hygiéniques, dans un parcours de visite main-libre à déclenchement automatique et synchronisé avec des diffusions.

Les audioguides XP2 sont au sommet !

En 2018, le Planétarium du Pic du Midi a renouvelé sa confiance dans les produits RSF en s’équipant d’audioguides XP2, qui sont automatiquement synchronisés avec les diffusions multi-langues destinées aux visiteurs étrangers. Cette installation a été réalisée par notre partenaire Version Prod, agence de communication digitale (https://v-prod.fr/).