Balises, émetteurs, pilotage du parcours muséographique

Une large gamme de dispositifs matériels ou logiciels de détection, d’émission ou de pilotage pour animer et synchroniser l’écosystème d’audioguides, diffuseurs sonores et lecteurs audio-vidéo

EmZ : des émetteurs pour rythmer le parcours muséographique

Les produits de la gamme EmZ  – émetteurs de zone – permettent l’interaction en déclenchement et synchronisation entre le visiteur, son audioguide et les équipements de diffusion audio ou vidéo. Selon les choix de parcours scénographiques, les EmZ interagissent avec les audioguides en Infrarouge ou en HF, selon des modes manuel, automatique ou on-demand. Le module EmZ-IP permet également, grâce à sa liaison Ethernet, de piloter et tracer les parcours de visite par un serveur central.

MicroRAD RSF

Capteurs et détecteurs de présence

Avec les produits MicroRAD, PRAD ou TaCAP, RSF propose une gamme de produits assurant la détection de présence dans une zone selon des modes automatiques en HF, IR ou Thermique ainsi que par des capteurs ou boutons discrets à insérer dans les installations muséographiques.

 

Show-Controler, pilotage des installations muséographiques

Pilote est le show controler RSF autonome sur mémoire flash . Fourni avec son logiciel de programmation Looping il permet de gérer et contrôler les installations muséographiques. Doté d’un écran OLED et de ports USB, Ethernet, et RS232 il intègre dans sa version standard 8 entrées et 8 sorites, une entrée sortie DMX.