Casques, écouteurs et diffusion sonore

Nous privilégions le confort et la qualité d’écoute pour des solutions de diffusions sonores multiples :  casques muséographiques, écoute au décroché, haut-parleurs encastrés ou haut-parleurs directifs. 

Casque Freesound, liberté et hygiène​

Le casque FreeSound constitue aujourd’hui la référence de casque pour les visites audioguidées. D’un design épuré, le FreeSound allie qualité d’écoute et ouverture au contexte de visite. Le FreeSound permet ainsi aux visiteurs de profiter de l’ambiance générale du musée et des conversations avec leurs proches tout en suivant les contenus diffusés.

Sa conception repose également sur l’optimisation de l’hygiène par l’absence de contact avec l’oreille et l’intégration de matériaux plastiques aisément nettoyables. Équipé de câble kevlar et d’un connecteur jack robustes, le FreeSound est compatible avec tous les audioguides et peut être utilisé en point d’écoute fixe.

Gamme de diffusion sonore AcoustiDAP

SpotDAP : diffusion sonore directive

RSF a été pionnière dans l’utilisation muséographique des technologies de diffusion sonore directive. Le dernier produit développé, SpotDAP-M peut être positionné à moins d’un mètre du visiteur, dissimulé derrière un tissu acoustique. Un support de fixation 2 axes est fourni pour ajuster précisément le cône de diffusion sonore et accroître ainsi l’effet de directivité recherché dans le parcours muséographique.

Haut-parleurs pour la diffusion sonore discrète

RSF dispose d’une gamme de haut-parleurs miniatures pour une intégration discrète dans le parcours muséographique. RSF propose des haut-parleurs à fixer – HP1 de forme ronde ou HP2 de forme rectangulaire, des haut-parleurs à encastrer comme le HP3 de forme ronde ou encore des transducteurs qui diffusent le son au travers d’une surface de bois, d’aluminium ou d’ABS.

InfoDAP, l’écouteur fixe au décroché

L’InfoDAP est la solution idéale pour donner à écouter des messages à des endroits fixes du parcours scénographique. Associant la robustesse et l’ergonomie de l’audioguide Basic, l’InfoDAP est un lecteur audio numérique fixe placé sur un mur ou sur une table grâce à des supports adaptés. Il est relié à l’infrastructure de l’exposition par un câble blindé. L’InfoDAP permet de contrôler la diffusion des messages audio ainsi que des déclenchements de vidéo sur des lecteurs RSF.