Lecteurs et amplificateurs Audio Vidéo

RSF a conçu des amplificateurs et des lecteurs audio et vidéo de grande fiabilité. Dédiés aux usages muséographiques intensifs, ces produits intègrent des fonctionnalités avancées de chargement et pilotage.

DVP : lecteurs Vidéo HD

Les lecteurs RSF LoopDVP, OneDVP-IP et ProDVP-IP sont des lecteurs de médias statiques, compacts sur carte flash MicroSD. Ils permettent de doter le parcours muséographique de solutions de diffusion vidéo haute définition. Avec un décodage et un «scaling» de qualité professionnelle, les solutions lecteurs vidéo RSF gèrent des sorties vidéo de 1920 x 1080 @50p. Le son stéréo est disponible avec un adaptateur USB en jack 3,5, ou sur la sortie HDMI.

Le LoopDVP est la solution pour la diffusion de vidéo HD en boucle. Il peut être utilisé avec la plupart des écrans standard ou haute définition. Les lecteurs OneDVP-IP et ProDVP-IP sont dédiés à la diffusion de vidéo HD pilotée et SynchroTrame. Au passage devant un détecteur de présence ou à l’appui d’un bouton poussoir, le visiteur ou son audioguide peut déclencher la lecture d’une vidéo HD synchronisée. Doté de port Ethernet, ils sont pilotables via une page html grâce au logiciel DVP-IP Manager. Le lecteur ProDVP-IP est également doté d’une sortie USB pour connecter un écran tactile et faciliter ainsi son pilotage.

AMP : amplificateurs audio

Le MicroAMP est un amplificateur miniature simple à intégrer et à dissimuler. Il est l’outil idéal pour les diffusions localisées ou réparties. Le MicroAMP  a une puissance de sortie de 2 x 10W.  Le réglage du volume par canal peut s’effectuer une fois l’installation terminée.

Le MiniAMP est un amplificateur numérique de très haute qualité en classe T. La puissance de sortie de 2 x 30W est suffisante pour la plupart des installations en muséographie.  L’égaliseur 3 bandes graves médiums aiguës par canal, permet un réglage du son adapté aux choix de l’artiste, une fois l’installation terminée. Une fonction « PowerDown » permet une utilisation sur batterie de 12 V avec une très grande autonomie.   

DAP : lecteurs audio

Le MicroDAP est un lecteur audio compact conçu pour une intégration facilitée avec son alimentation incorporée pour des installations autonomes. Le MicroDAP et son amplificateur intégré (stéréo 2x1W ou mono 1x2W) permet d’alimenter un petit haut-parleur ou un casque d’écoute. Avec différents paramètres ajustables y compris par télécommande IR, le MicroDAP est configurable avec le logiciel RSF IGuide.

Avec le OneDAP, la lecture audio peut être synchronisée en DigiSynchro de type SMPTE (1 entrée et 1 sortie). Le OneDAP est configurable directement sur la carte SD 4Go. Dans sa version OneDAP-IP, le lecteur audio doté de ports Ethernet et RS232 est pilotable à distance et les mises à jour de contenus sont ainsi facilitées.

Pour la lecture audio multipistes, RSF propose le MultiDAP-IP dans un format rack 19 pouces 1U. Le MultiDAP-IP est un produit modulaire allant d’une version 1 flux 2 pistes à une version 8 flux 16 pistes, équipé d’une carte SD de 4 Go par flux. Le MultiDAP-IP est entièrement pilotable par une interface RS232, ou par un port Ethernet et l’accès à une page html.