Audioguides, Guides MultiMedia, Tour-Guides

Une gamme d’audioguides mariant simplicité, robustesse et interactivité. Les exploitants et scénographes trouveront parmi les audioguides RSF des solutions adaptées à tout type de parcours de visite muséographique.

Basic : l'audioguide de référence

L’audioguide PortaDAP Basic constitue la solution idéale pour assurer une offre d’audioguidage fiable, robuste et d’entretien très limité, particulièrement appréciée des musées à fort trafic de visiteurs.

D’utilisation très simple par numéro de station d’écoute, son ergonomie facilite son port et la qualité d’écoute est plébiscitée par les visiteurs. Sa faible consommation assure une grande autonomie (>700h sur piles). Le Basic est proposé en version malvoyant, malentendant ainsi que pour des usages outdoor.

XP2 : audioguide interactif

L’audioguide PortaDAP XP2 associe confort d’écoute et interactivité. Son ergonomie facilite son port et il dispose d’une sortie casque.

D’utilisation simple avec une sélection au numéro, il est également doté de fonctions de communication en HF ou IR pour des déclenchements automatiques et synchronisation vidéo pour des parcours muséographiques plus élaborés. L’XP2 est proposé en version piles ou batteries avec recharge sans contact.

Optima OP6 RSF

Optima "OP6" : audioguide interactif mains libres avec écran

Le format « mains libres » et les fonctions d’interactivité de l’audioguide PortaDAP OP6, confèrent à l’utilisateur une liberté de mouvement dans le parcours muséographique. D’un format compact et léger, couplé avec un casque FreeSound, l’OP6 est équipé d’un écran couleur OLED.

Avec ses fonctions d’interactivité en HF ou IR, l’OP6 gère déclenchements automatiques et synchronisations, et il intègre également une fonction « On-Demand » qui permet au visiteur de déclencher une vidéo ou un spectacle. L’OP6 est proposé en version batterie rechargeable sans contact avec 1 semaine d’autonomie.

SWOP : guide bracelet multimedia versatile, compact et ludique

Le SWOP, Smart Watch audioguide est destiné aux visites interactives. D’un design très compact, le SWOP se porte en bracelet ou en bandoulière et son écran tactile accompagne le visiteur dans un parcours ludique indoor ou outdoor. Doté de toutes les fonctions d’interactivité HF, IR pour les synchronisations et les déclenchements automatiques ou On-Demand, le SWOP peut contrôler la diffusion d’un contenu multimédia d’une borne ou d’une tablette pour des besoins de contenus augmentés ou de jeux.

TourGuide RSF WaveLink

T-Manager et Wavelink-D : solution de tour-guide avancée

La solution TourGuide RSF utilise une transmission HF entre le T-Manager et son micro-casque du Guide Accompagnateur et le récepteur Wavelink-D dont sont équipés les visiteurs. Les visiteurs peuvent ainsi écouter les commentaires du guide ou bien des messages  préenregistrés que le guide déclenche, au besoin en synchronisation vidéo.

Le T-Manager a une portée de fonctionnement de l’ordre de 50 à 100 m en champ libre. Léger et de conception très ergonomique (clavier étanche, écran OLED, sangle hygiénique en Kevlar) son autonomie est d’environ 10 heures en visite continue.  Grâce à son ergonomie et sa facilité de port, l’écoute du WaveLinkD peut se faire directement à l’oreille ou par l’intermédiaire d’un casque FreeSound. Les audioguides OP6 et XP2 peuvent également être utilisés comme récepteur TourGuide.